La it shoes, un gros wtf

Publié le par big-ben-salamandre.over-blog.com

Aujourd'hui les coco, je viens vous parler mode. Je viens vous dévisager de la tête aux pieds (même si vous n'avez à ma conaissance pas de tête sur les pieds) d'un air critique avant de décréter que tout est à refaire, comme chaque pro de la mode qui se respecte.

Vous conaissez sans doutes la notion des it-trucs. Il y a les it-phones, les it-bag, et même les it-girls. C'est les truc qu'il FAUT avoir ou conaître si on veut être dans le coup. Parfois, les it-trucs n'ont aucunes raison d'être, ils sont laids, inutiles et sans intérêts : ce phénomène se retrouve pas mal chez les it-shoes. Tu les vois sur une personne, t'en entend parler une fois, et trois jours après, TOUT le monde en porte. Après elles se déclinent en plein de couleurs, puis en plein de motifs, puis en d'autre formes, en produits dérivés...et l'entreprise capitaliste qu'est derrière tout ça se fait un max de blé (c'est la luuteuh finaaale...)Les it-shoes les plus marquantes à mon avis, c'est sans contestes les converses. Elles s'adaptent a plein de tenues, peuvent présenter des couleurs funny, sobres, sombres....et accessoirement, elles coûtent un bras.

Mais mis à part celles-là, les it-shoes sont pour moi bien souvent un gros what the fuck. Et le dernier en date, c'était bien sûre...les bensimon !! Non mais avouez, c'est crocksplus sobre et simple que des chaussures d'infirmières, même les lacets sont de la même couleur ! Leur seule originalité, c'est d'être dispo en différentes couleurs. Super, les plats à tartes aussi il en existe dans differentes couleurs, c'est pas pour ça que ça devient des it-plats ! Et puis en plus, c'est tout fin, ça doit prendre l'eau direct ces machins...bon, ok, j'en ai dans le même style...mais j'ai tout de même jamais compris pourquoi ça a fait fureur vue la banalité du truc.

Mais je suis dure avec les Bensimon. Parce qu'il y a pire : à côté de ça, les chaussures précèdentes sont des chef-d'oeuvre de beauté (mais pas d'originalité). L'été d'avant, elles ont envahis nos marchés, se déclinant en fushia-qui pique-les-yeux, en jaune fluo, et même couverte d'immondes fleurs grosses comme mon poing : les crooocs !! Ca, c'est le summum du wtf, le contre exemple du style, les dangers de m'effet mouton (bêêê comme dirait une certaine célibataire). Ces trucs sont tellement monstrueux qu'on a l'impression de se balader avec les pieds dans des péniches. Sans compter que ces jolies choses en plastique sont percées de trous, comme ça pas de problèmes de transpiration (glamour non ?) ! Et comble de l'élégance, si on veut être au top du hype, on peut même se trouver des pim's spécial crocs en forme de mickeys, de petits arbres, de coeur ou d'étoiles, ou d'autre oeuvres d'art dans le genre, à accrocher dessus !

Mais j'exagère, ces chaussures ne vont pratiquement à personne, mais il y en a qui peuvent se permettre de les porter, sans avoir l'air de fous échappés de l'asile et fans de Disney : les gosses, les artistes un peu dingo, et...c'est tout. J'ai pas d'autres exemples, avec ces chaussures, c'est trop dur.

Smoutchis, Liloo

Commenter cet article

mouais 06/10/2010 10:27


grrr: ma réponse dans un prochain post...


big-ben-salamandre.over-blog.com 06/10/2010 13:03



Je ne demande qu'à voir ! =P



Célibataire et Stupéfiante 05/10/2010 20:26


Ca, c'est le summum du wtf, le contre exemple du style, les dangers de m'effet mouton (bêêê comme dirait une certaine célibataire). => hi hi :)
Sinon je suis totalement d'accord avec toi, ces chaussures sont AFFREUSES! Passe encore de les mettre pour jardiner ou pour pêcher ou pour je ne sais quelle autre activité de plein air... mais tu
te balades pas dans la rue avec ça! Franchement autant mettre des tongs (c'est pas terrible en ville mais c'est mieux que ça déjà)...


Mouffles 05/10/2010 17:32


Je suis une inconditionnelle des Converses ^^
(http://mouffles.over-blog.fr/article-conversons-53804853.html)
Par contre les sabots plastiques et colorés...C'est vrai que j'ai même pas essayé pourtant il parait que c'est super confortable...Mais moches...Tu as raison ...Très moches ! :)
Bisoussss
Mouffles


Ségo 04/10/2010 19:27


Faut quand même accorder une qualité aux crocs : ce sont les premières chaussures qui ont permis aux infirmières et autres madames à gros sabots d'avoir l'air à la mode dans leur tenue de travail
xD