Le road-trip movie

Publié le par big-ben-salamandre.over-blog.com

Pour les incultes qui passeraient par là, qu’est-ce qu’un road-trip movie ? Bah c’est pas compliqué, comme son nom l’indique, c’est un film qui raconte le voyage d’une personne ou d’une bande de potes. Le fait est que ça doit être l’un de mes genre de fileurotripm préféré (même si j’adore aussi les feel good movies). C’est ce genre de film qui te donne envie de tout envoyer en l’air, et de partir sur la route, avec un sac sur le dos et une bonne dose de courage. Ils ne manquent jamais de te faire sourire, de te faire rêver, c’est ça que j’aime ! Les road-trip movies sont souvent un éloge à un aspect de la vie, sur lequel se basent les protagonistes tout le long de leur voyage. Prenons par exemple Eurotrip, film au rabais qui n’a pas eu spécialement de succès. Celui-ci est totalement basé sur le sexe. Mais c’est réaliste ! Quand on est ado, on pense qu’à ça, non ? C’est dire, quatre jeunes traversent l’Europe pour que l’un d’eux puisse se taper une allemande super sexy avec qui il correspond depuis plusieurs mois. Ca à beau être mauvais, c’est tout simplement tordant. C’est d’ailleurs le parfait exemple de ce que j’expliquais : ils partent les mains dans les poches, avec presque rien, prennent un billet pour n’importe où au dernier moment, se déplacent en auto-stop, quitte à se retrouver à Bratislava (american tripça c’est le moment le plus marrant). Mais le sexe n’est pas systématiquement la base de ce genre de film : on en a toute une poignée qui chantent une ode au rock’n roll. Et ce n’est pas très étonnant, vu que c’est à peu près la même façon de penser : tout envoyer bouler, partir n’importe ou avec n’importe qui, vivre pour s’éclater à l’extrême. Citons par exemple le très récent American trip, où une rock star ealmost-famous-2.jpgmbarque un pauvre type dans un voyage de Londres à New York, à base de drogue, d’alcool et de vomi. Les images s’enchaînent, plus cinglées les unes que les autres, et le terme de « trip » prend alors un double-sens très bien trouvé. Si on cherche plus sérieux, il y a aussi Almost Famous. Celui-ci m’a procuré beaucoup plus d’émotions même s’il n’est pas spécialement drôle. Un jeune garçon de quinze ans qui rêve de devenir journaliste de rock, embarque avec un groupe pour une tournée un peu casse-gueule. Un voyage qui le mettra au pied du mur plus d’une fois et l’obligera à révéler sa vraie personnalité. Si tu n’as jamais vus de road-trip movies, c’est lui que tu dois voire en premier. Et le mieux, c’est que ces films sont toujours accompagnés d’une BO à couper le souffle. De quoi enrichir sa culture musicale en plus de passer du bon temps ! Alors, à vos sacs à dos !

Smoutchis, Liloo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne dis pas que ça a pas l'air cool hein !<br /> Mais, je vois si peu de films...Là je navigue en mer inconnue !<br /> mais j'assume tout ! ^^^^^^^^:-))))))))))))))<br /> Gros bisous<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chacun ses passions ! Moi j'adore le cinéma donc je pourrais en parler pendant des heures, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde =)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> American Trip ou le film avec le mec qui arrête pas de faire des trucs bizarres avec sa langue xD Trop bon ! En road-trip t'as aussi Into the Wild. Carrément sérieux, pas de rock'n'roll, juste une<br /> grande envie de tout envoyer bouler. Et ça fait chialer, donc c'est bien, na. (T'as vu cette argumentation de fou ? xD)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihi !<br /> <br /> <br /> J'y ai pensé, mais tu vois c'est ce genre de films que tu refuse de voir parce que TOUT LE MONDE te dit qu'il est grave bien. Juste par esprit de contradiction.<br /> <br /> <br /> <br />