Loose facebook #1 : Les groupes niais

Publié le par big-ben-salamandre.over-blog.com

Il y a des tas de comportements vraiment marrants que j'ai remarqués sur facebook. Des trucs, tu te demande ce qui a poussé les gens à faire ça. Je cherchai un moyen d'en parler ailleurs que sur facebook (ce qui serait assez ironique), et j'ai pensé que mon nouveau blog était tout indiqué. Naturellement je reste dans le domaine de l'humour, je dénonce pas, alors ne prenez pas la mouche ! =D

 

Mais, morbleu, qu'EST-CE qui pousse les gens à adhérer ce genre de groupes ?? Vous les conaissez sans doutes, ils sont nombreux, de plus en plus niais, et pourrissent nos fils d'actualité. Souvent mâtinés d'un coeur, ou même deux, ou pire, trois, et d'une ribambelle de smileys. =$ arrivant en tête de liste, allez savoir pourquoi. Histoire d'exprimer l'intensité de ses sentiments, l'auteur aura pris soin d'écrire le nom de son groupe en majuscule, et cerise sur le gâteau, si il est pas copain avec l'orthographe, il l'aura rédigé dans l'écriture du kikoolol moyen (deux i, des 0 à la place des o, et j'en passe...) Donc en gros, ça donne à peu près ça :

♥♥M0N CH3WII J3 TAIIIIME F000RT !! =$♥♥

Non content d'être stupide, ça fait mal aux yeux...Je sais pas vous mais perso je me demande vraiment ce qui peut passer dans la tête de celui qui a décidé de créer le groupe. Il semble évident qu'il soit amoureux et c'est tant mieux pour lui, mais est-ce une raison pour passer pour un epileptique chronique du clavier ? Il est impressionant de voir qu'ils sont nombreux à ne pas avoir peur de la critique. En temps normal, j'aurai saluée cette attitude, mais là j'avoue qu'il y a un juste milieux. Dans une autre catégorie, il y a ceux qui adorent expliquer la façon dont ils expriment leur affection. Des exemples parmi tant d'autres (pour votre santé oculaire, je me suis permise de supprimer les smileys et autres i en trop) :

-Bisous dans le cou

-Plaque-moi contre un mur et embrasse-moi !

-Tes yeux, tes mains, tes lèvres, ta voie, ton parfum ; Je t'aime <3

Et pour le dernier groupe, une photo de devinez qui ? Le twilightien le plus célèbre de la planète ! Apparement exposer ses fantasmes sur facebook est une mode. Soit, à chaque génération ses moyens d'expression...J'aimerai qu'on m'explique un jour ce qui pousse les gens à adhérer à ce genre de groupes, ignorant courageusement leur orthographe qui fait grincer les dents et leur niaiserie immense. Il semble que je n'ai aucune empathie.

 

 

Publié dans Looses facebook

Commenter cet article

Célibataire et Stupéfiante 03/10/2010 22:40


Rah ça m'énerve les groupes genre "je t'aime gnagnagna" c'est bon t'es dépressif on a compris!


Nova 03/10/2010 16:53


Ouai ça m'fait bien marrer moi tout ça^^
J'me sens un peu à l'ouest parfois moi et mon groupe sur les masques à gaz :)
En général, j'adhère à des groupes tordus ou plein d'humour noir. Les groupes à ne pas prendre au premier degré :)


Mouffles 03/10/2010 16:34


Je vais pas mettre trop de Lol...
Mais y'a un groupe Mouffles'Communauty sur face...^^
(Lol quand même...^^)
Bisous
Mouffles


Audrey♥ 02/10/2010 21:43


Je suis de passage et, j'aime beaucoup ton blog :)